24 ans après après le film original, Universal Pictures repart en chasse avec un reboot de Twister et il se murmure que Joseph Kosinski pourrait être aux commandes.
C’est une petite nouvelle passée relativement inaperçue alors que le film a bercé nombre d’entre nous tout en faisant découvrir au grand public les chasseurs d’orages et de tornades. Sorti en 1996, Twister a engrangé près de 500 millions de dollars de recettes à travers le monde et a impressionné grâce à ses effets spéciaux révolutionnaires pour l’époque.
Si Joseph Kosinski -réalisateur de Top Gun 2 : Maverick, Oblivion et Tron : l’Héritage- semble bien parti pour réaliser ce nouveau film d’après Variety, le projet n’en est qu’à un stade de développement préliminaire, le scénario n’étant pas encore écrit. Parmi les acteurs du film de notre enfance, Bill Paxton est décédé en 2017, les autres restent encore silencieux quant à leur éventuel retour.
La dernière excursion hollywoodienne chez les chasseurs d’orages n’a pas vraiment été convaincante avec Black Storm, film catastrophe envahi de surenchères farfelues et au montage difficilement supportable. Le problème des grands studios est de toujours aller vers des extrêmes parfois à la limite du risible dans les films catastrophe, les rendant souvent dispensables.
Espérons que ce nouveau Twister gardera un pied dans le réalisme. Les plus puissantes tornades qui ont existé peuvent, c’est certain, devenir de belles histoires à raconter au cinéma.