En plus des 12 photographes exposants pour la première édition du Festival Chasseurs d’Orages, le mur des pépites exposera 16 photographies majeures de la photographie d’orages française.









On a besoin de vous ! Le Festival Chasseurs d’Orages ne serait rien sans notre forte communauté de mordus du ciel, alors c’est le moment de participer et de donner votre avis ! Quelle image a bercé votre enfance ? Quelle photo vous fait rêver ? Nous avons écumé une partie des internets et de nos souvenirs de chasseurs d’orages pour vous proposer une présélection d’images fortes, qui méritent peut être toutes une place particulière dans l’histoire de notre passion.
Pour cette première édition, c’est 16 photographies qui ouvriront ce Mur des Pépites, qui s’agrandira d’année en année.
Allumez votre plus bel écran, ouvrez le lien, admirez ces belles images et donnez votre avis !
Votre image favorite n’y est pas ? Pas de panique, le Mur des Pépites est intemporel et reviendra pour la prochaine édition, ce sera peut-être l’occasion de nous faire part de votre coup de coeur absolu !
Quelques questions et réponses :
Q : Comment les photos de la présélection ont-elles été choisies ?
R : l’association a sélectionné une partie des images et a aussi collecté les propositions reçues via Instagram. Est-ce qu’on en a raté ? Forcément. Mais on pourra les mettre pour l’année prochaine !
Q : Puis-je proposer une image que j’aime ?
R : les propositions pour l’édition 2025 sont fermées. Un appel à propositions aura lieu pour (on espère) la prochaine édition. Pour rappel, le but ce n’est pas d’envoyer sa propre photo…
Q : Comment voter ?
R : la seule façon d’exprimer son vote est via le formulaire Google Forms, en soumettant une adresse mail valide.
Q : les résultats seront-ils publiés ?
R : Non, les 16 photos sélectionnées seront exposées sur le mur des pépites pour le FCO2025, après accord avec les photographes respectifs. Il n’y aura pas de communication autour des résultats.