Le site, le forum, les réseaux sociaux, le Paratonnerre… Tour d’horizon des perspectives pour le projet Chasseurs d’Orages en 2022, animé par une équipe nouvelle et motivée !
Il n’est pas encore trop tard pour souhaiter à tous les passionnés d’orages une très belle année 2022, qu’elle soit chargée en supercellules, foudre et autres tornades esthétiques, en France ou ailleurs.
Comme à chaque saison à partir du mois de mai, la communauté continuera de grandir grâce aux personnes qui découvriront le monde des chasseurs d’orages et seront tentés d’y entrer.
Grâce au cœur que nous mettons à pratiquer cette passion chaque saison, de nouveaux curieux sont tentés de lever la tête vers le ciel et de prendre la route vers des congestus prometteurs. Le projet Chasseurs d’Orages (CO) doit s’inscrire dans un cadre d’accompagnement et être utile à chacun, débutant comme averti.
Il s’agit d’une part, de développer des connaissances sur les orages et la chasse à l’orage et d’autre-part, de promouvoir le travail visuel et artistique français autour des orages.
Cette idée d’un CO vivant qui apporte sa pierre à l’édifice du monde de l’orage ne peut exister qu’avec une équipe impliquée, composée de chasseurs d’orages de tous horizons et toutes expériences.
Je suis aujourd’hui heureux de vous présenter l’équipe qui compose Chasseurs d’Orages et qui a à cœur de développer et animer notre communauté.
Il nous paraît important que CO soit un lieu d’échanges et de rencontres autour des orages. Un lieu d’émerveillement pour la rétine à travers les photos et les vidéos de ceux qui partent à la rencontre des cumulonimbus, une mine d’informations dans laquelle les débutants et les curieux peuvent apprendre et comprendre la nature de notre passion. Mais qui fait quoi dans cette équipe, au juste ?
- Vincent Lhermet – référent récits, CM Twitter
- Laëtitia Gibaud – référente dossiers
- Mathieu Brochier – chef de projet, référent galeries et animateur
- Raphaël Proust – référent actualités
- Christophe Asselin – référent vidéo
- Vivien Laroche – rédacteur et co-animateur du Paratonnerre
- Jordan Vega – référent diffusion
- Andréa Leroy – référente diffusion réseaux sociaux et CM Instagram
- Tristan Suski – CM Facebook
- Thibaud Talon – webmaster et CM Twitter
Les chasseurs d’orages, une grande famille
Chaque saison, les chasseurs d’orages contribuent activement au maillage de l’information météo et à la compréhension des phénomènes. Notre expérience du terrain est davantage sollicitée par les médias et nous sommes bien souvent les premiers témoins d’événements qui peuvent marquer une famille, un quartier ou une ville toute entière.
Parfois, quelques photographes s’écartent du reportage et de l’aspect scientifique de la météo pour dévoiler un travail et une sensibilité artistique hors-normes. L’orage, basé sur l’expérience vécue, le visuel et l’émotion.
En France, nous avons également la chance de compter parmi les passionnés des vidéastes talentueux, développant des formats variés pour des rendus vidéo qui parleront à la fois au plus grand nombre et à des publics divers.
Ces regards complémentaires composent la grande famille des chasseurs d’orages, dont une partie se retrouve en hiver au coin du Paratonnerre, cette émission réalisée par des chasseurs et pour les chasseurs. L’audience encourageante fait chaud au cœur, et nous donne envie d’aller plus loin.
Développer de nouveaux rendez-vous, accepter de laisser partir les anciens. Il est temps de dire au revoir au forum CO, après plus de quinze ans de bons et loyaux services. A compter du 1er février, le forum restera accessible en lecture uniquement.
2022 sera une année décisive sur le développement du projet CO et son futur. Les retours et l’énergie des chasseurs d’orages permettront, nous l’espérons, de construire de nouvelles choses au-delà de la sphère internet, autour du phénomène qui nous réunit.
Très bonne année les chasseurs !
Mathieu Brochier et toute l’équipe de Chasseurs d’Orages.